Si vous faites partie des chanceux qui ont une piscine chez eux, il est nécessaire de la protéger. Nous faisons le point sur les garanties pour votre piscine dans votre contrat d’assurance habitation.
Lors de la souscription de votre contrat d’assurance habitation, il est primordial de déclarer à votre assureur que vous possédez une piscine. Ainsi, il pourra vous exposer les meilleures formules pour la protéger.
Par défaut, la garantie responsabilité civile de votre assurance habitation, vous couvre si une personne venait à se blesser ou se noyer dans votre piscine, malgré le dispositif de sécurité installé. Et ce, que ce soit vous ou un invité.
Les accidents étant pris en charge par votre responsabilité civile, il n’est pas nécessaire de garantir ce risque via une extension de garantie.
Afin que votre piscine et son équipement soient couverts, il est possible de souscrire une extension de garantie.
Vous pouvez notamment souscrire une extension de votre garantie dommages. Cette dernière, qui prend en charge les catastrophes naturelles, les incendies ou le vol, peut être étendue pour garantir les équipements de votre piscine (local technique, robot, la pompe, etc.).
Aussi, la garantie vol de votre contrat habitation, peut être étendue aux accessoires d’entretien de votre piscine.
Afin de pouvoir contracter une extension de garantie, vous devez respecter des règles de sécurité.
La loi impose aux propriétaires d’une piscine semi-enterrée ou enterrée, d’installer un des 4 dispositifs suivants :
Si vous ne possédez aucun de ces dispositifs de sécurité, vous ne serez pas indemnisé en cas de sinistre et vous risquez une amende de 45 000 €.